PÉRENNISER / RÉPUTATION ET NOTORIÉTÉ
Green newsletter
OBJECTIF
Création d’une newsletter interne permettant de valoriser les démarches et les succès des équipes en Europe, dans le but de créer une dynamique positive en faveur du changement.
MISSION
Rédaction du brief de la newsletter, dont l’objet sera de montrer le déploiement d’actions responsables menées par les employés.
Choix des thèmes et rubriques, comme des premiers pas à partager pour inciter à l’action dans chaque service et dans chaque pays.
Construction du process et recherche de partenaires internes et externes : sujets, rédaction, traductions, relectures, validations, mises en ligne, lancements, évaluations.
Conception de la maquette et suivi de la réalisation de la Newsletter n°1.
Rédaction des messages de lancement de la Newsletter.
RÉSULTATS ET BÉNÉFICES
Une démarche initiée par les personnes les plus demandeuses, à partir d’approches itératives (démontrer les bénéfices, donner envie, les pousser à être force de proposition).
Une identification des alliés internes sur lesquels s’appuyer.
Un déploiement par multiplication : stimulation par le succès, accélération progressive, à des rythmes différents.
Un outil ludique et régulier qui met en avant des actions concrètes et qui permet de capitaliser sur les premières victoires, de lever les freins, de faire vivre le changement et de motiver dans la durée.
Des informations précieuses, initialement prévues pour une cible interne, et finalement diffusées aux distributeurs en Europe. Une aide à la vente.