INNOVER / NOUVEAUX MARCHÉS
Étude qualitative sur des nouveaux matériaux
OBJECTIF
Recherche de matériaux ayant un impact environnemental plus faible, pour les intégrer dans la conception de nouveaux produits et pour contribuer à l’économie circulaire.
MISSION
Recherches d’informations, conduite d’entretiens, séances de créativité, en groupe ou face à face.
Analyses des besoins et attentes des clients, des axes possibles d’innovation, de la perception de la marque, des processus de décision, des contraintes techniques et réglementaires.
Transmission des résultats de l’étude aux équipes marketing, design et R&D.
RÉSULTATS ET BÉNÉFICES
Une meilleure connaissance du marché et des attentes des clients.
Une collaboration plus riche avec les fournisseurs.
De nombreux leviers d’actions pour faire mieux (qualité, performance) avec moins de matière.
Une collaboration riche avec des experts en Analyses du Cycle de Vie (ACV – ISO14040).
L’utilisation de matériaux moins polluants et plus facilement recyclables dans des filières existantes.
Un argument de vente positif et différenciant, preuves à l’appui.