PÉRENNISER / RÉPUTATION ET NOTORIÉTÉ

Déclarations environnementales des produits

OBJECTIF

Élaboration de déclarations environnementales pour tous les produits de la marque afin d’apporter crédibilité à la démarche d’éco-conception et transparence dans la communication.

MISSION

Pilotage du projet.

Mise en œuvre de la stratégie de communication responsable, à travers trois déclarations environnementales : des écolabels (déclarations de type I – ISO 14024) comme NF Environnement, des écoprofils (déclarations de type III – ISO 14025) pour les produits ayant fait l’objet d’une analyse de cycle de vie (ACV – ISO 14040/44), et enfin des autodéclarations (déclarations de type II – ISO 14021).

Recherche de preuves qualitatives et quantitatives puis collecte de toutes les données nécessaires.

Conception et réalisation des déclarations environnementales mettant en valeur les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux des produits.

Conception de documents expliquant la démarche suivie, afin de garantir la crédibilité des déclarations.

RÉSULTATS ET BÉNÉFICES

La valorisation des efforts réalisés pour réduire l’impact environnemental des produits.

La mise en avant des bénéfices-produits réels, justifiés et mesurables.

Une communication qui incite les publics auxquels on s’adresse à des comportements responsables.

Des supports de communication électroniques ou imprimés sur papier recyclé par des imprimeurs labellisés.

La satisfaction des clients exigeants et la reconnaissance des experts.