OPTIMISER / CERTIFICATS ET RÉGLEMENTATIONS
Adhésion au Pacte Mondial (UN Global Compact)
OBJECTIF
Engagement de l’entreprise à souscrire aux 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies et à communiquer annuellement les actions responsables menées et les résultats obtenus.
MISSION
Pilotage du projet.
Conduite d’entretiens permettant de collecter les stratégies et actions engagées par chaque équipe, pour chacun des dix principes, dans les domaines suivants : droits de l’Homme, normes du travail, environnement et lutte contre la corruption.
Montage du dossier de souscription, en contact avec les membres du Pacte Mondial en France.
Conception et rédaction du Document de Communication sur les progrès (CsP).
RÉSULTATS ET BÉNÉFICES
Le partage des meilleures pratiques et des pratiques émergentes, permettant des solutions et stratégies concrètes face aux défis collectifs.
Une entrée dans les réseaux d’adhérents à la fois locaux (1 100 en France) et mondiaux (12 800, dans 150 pays) du Pacte mondial.
Une reconnaissance externe forte car les parties prenantes lient de plus en plus la performance environnementale, sociale et de gouvernance à la valeur de l’entreprise.
Une initiative volontaire qui montre que l’entreprise s’engage pour une économie mondiale plus viable et plus équitable.